Cette rubrique se destine aux organisateurs, nouveaux ou expérimentés, de stages. Ces pages vous permettront de trouver des exemples, des idées, la liste des contraintes du cahier des charges pour la labellisation.
Contenu pédagogique
Comment concevoir les activités proposer lors du stage ? Quels sont les intervenants ? Des exemples d’activités déjà réalisées et les ressources pour en organiser de nouvelles.
En savoir plus.
Ressources pédagogiques
Des exemples d’activités mathématiques, puis d’application des mathématiques classées par thèmes. Et la possibilité de contribuer à cette banque d’exemples !
En savoir plus.
Organisation pratique
Avec ou sans hébergement ? Quels locaux utiliser pour l’accueil des élèves ? Des conseils pour les solutions de restauration et les quantités à prévoir, pour choisir les meilleurs locaux, planifier une visite, etc.
En savoir plus.
Gestion financière
Comment élaborer un budget, faire une demande de subvention, connaître les partenaires nationaux et trouver des sponsors locaux ? Ces éléments peuvent varier selon la structure porteuse du projet. Vous trouverez sur cette page des éléments pour vous aider à mieux comprendre qui vous faciliteront les choses.
En savoir plus.
Obtenir le label
Un récapitulatif de toutes les étapes nécessaires à la demande du label MathC2+ et les critères quant à l’organisation du stage, ses caractéristiques et sa gestion. Vous pourrez aussi déposer votre demande de labellisation et votre bilan sur cette page.
En savoir plus.
Gestion administrative
Choisir la structure porteuse du projet, obtenir le label MathC2+, satisfaire aux obligations induite par le fait que les élèves sont mineurs, vous trouverez dans cette section la plupart des informations pour que votre stage se fasse dans les règles.
En savoir plus.
Communication
Trois temps décomposent la communication autour du stage : avant le stage, pour attirer des participants et se faire connaître des enseignants; pendant le stage pour donner des nouvelles aux familles, en parler dans la presse locale et créer une communauté de participants; après le stage pour capitaliser sur l’action et conserver une certaine cohésion parmi les stagiaires. Site web, réseaux sociaux, communiqués de presse, tous les conseils !
En savoir plus.